Paris 15 (75015), un arrondissement très bien désservi

Localisé sur la rive gauche de la Seine, Paris 15 est le 3ème plus grand arrondissement de Paris après le 16ème et le 12ème. Il est délimité par des axes automobiles stratégiques comme le boulevard Périphérique et l’avenue de Suffren.

Paris 15 (75015) est un arrondissement très bien desservi avec cinq lignes de métro, deux tramways, un Transilien et le RER C. Cet aménagement facilite la circulation des habitants, des touristes et des salariés. En effet, de nombreux commerces se trouvent dans le 15ème arrondissement de Paris.

Des restaurants aux boutiques de textile, en passant par Monoprix, Carrefour, FNAC, Darty et GMF, le 15ème arrondissement permet une exposition idéale de ses entreprises.

 

De nombreux espaces verts pour les résidents

Quelques marchés se déroulent dans la semaine et le weekend à Paris 15 : Convention, Cervantès, Grenelle, Lefèbvre et le marché du livre ancien et d'occasion.

Paris 15 étant situé à quelques minutes de la Tour Eiffel, il n’est pas rare de croiser la célèbre Dame de Fer en admirant le paysage parisien. Le 15ème arrondissement de la capitale abrite de multiples établissements scolaires et de l’enseignement supérieur comme le lycée Buffon, l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art, le lycée Camille-Sée et l’ECE Paris.

En vous promenant à Paris 15, ne soyez pas surpris de découvrir de nombreux espaces verts pour les résidents. Installé sur le site des anciennes usines Citroën, le parc André-Citroën est le plus connu d’entre eux.

On peut citer également le parc Georges-Brassens, le jardin Atlantique, le jardin de l'Îlot des Trois Marches et le square Garibaldi.